Les bienfaits de la grenade

Les effets d’une cure de jus de grenade :

L’effet du jus de grenade ne se mesure pas en semaine, c’est un complément bénéfique sur l’organisme qui se mesure sur des périodes prolongées. Par son action naturelle et tout en douceur, le jus de grenade contribuera au bon équilibre de notre corps. Il stimulera notre organisme avec harmonie, sans l’intoxiquer d’effets secondaires indésirables. L’objectif est une véritable prévoyance à de nombreux problèmes de santé. C’est un renforcement naturel de notre organisme.

sep

Nos cures :

Nous proposons des cures de jus de grenade par extraction à froid, à savoir le pressage du fruit et de la coque. Cette manière permettra d’obtenir les précieuses molécules contenues dans le fruit et largement commenté dans la presse, voir « Ils en parlent », notamment la dernière étude publiée par l’EPFL du 15 juillet 2016 qui dévoile l’effet anti-âge de la grenade.

Nos cures sont pressées avec des grenades entières au Mont-s-Lausanne. Nos jus frais sont à base de 100% de grenades, non pasteurisé et sans conservateurs, nous sommes les seuls en suisse à proposer un produit non dilué et naturel. Une fois pressés, ils sont immédiatement conditionnés et envoyés le jour-même à notre clientèle.

Le jus de grenade se conserve parfaitement bien au frais durant 8 à 9 jours. Au-delà, il fermente progressivement mais reste comestible, il est même conseillé dans certains cas (problèmes digestifs) de le boire légèrement fermenté.

img_dtox_juice

Le fruit :

La grenade est le fruit du grenadier (espèce des Lythracées). Il en existe plusieurs centaines de variétés selon les régions du globe:

Europe, Afrique du Nord, Asie, Moyen-Orient et les Amériques.

Les variétés les plus connues sont sans doute : la Wonderful, l’Acco, la Mollar et la Tendrar.

sep

La grenade se consomme de deux manières :

  • Ses arilles extraits de la coque
  • Son jus par extraction (la plus judicieuse selon le pressage)

Bon à savoir :

  • Il faut environ une grenade de 350 g pour produire 1 dl de jus
  • 1 dl de jus de grenade frais est largement suffisant pour les besoins journaliers